SUITE

Depuis quelques années déjà, les services de chauffeur VTC en île-de-France se sont largement développés. Véritable alternative aux taxis parisiens traditionnels, les transports en VTC sont désormais de plus en plus sollicités par les parisiens. Que ce soit pour se divertir ou pour aller travailler, ce moyen de transport offre bien des avantages. Il est donc normal que de nombreux utilisateurs choisissent les services d’un chauffeur VTC pour se rendre dans un restaurant et pour rentrer chez eux après la soirée.

 

Un moyen rapide d’aller au restaurant

Les clients d’un chauffeur VTC arrivent généralement là où ils vont plus vite ou moins cher que s’ils prenaient un taxi. Vous n’avez pas à attendre qu’un taxi passe devant vous. Il vous suffit de réserver votre trajet à l’avance et le chauffeur VTC vient vous chercher à l’heure prévue. Et comme il connaît parfaitement le trafic, il vous fera gagner un temps précieux en évitant les bouchons.

 

Des trajets rapides à toute heure et presque partout

Beaucoup pensent que c’est l’incapacité des taxis à amener les clients à leur destination assez rapidement qui permet aux chauffeurs VTC de prospérer. Bien que les temps d’attente varient, les clients qui choisissent de prendre un chauffeur privé passent généralement beaucoup moins de temps à attendre que les clients des services de taxi traditionnels. Les transports publics ne fonctionnent pas 24 heures sur 24, et toutes les compagnies de taxis ne fonctionnent pas 24 heures sur 24. Les personnes qui sortent du restaurant tard le soir utilisent souvent les services d’un chauffeur VTC pour rentrer rapidement chez elles lorsque les lignes de bus et de métro sont fermées.

 

La sécurité à bords des VTC

Les usagers choisissent un chauffeur VTC plutôt que d’autres moyens de transport pour des raisons de sécurité. La loi des transports VTC exige que tous les conducteurs potentiels se soumettent à une vérification de leurs antécédents criminels avant l’obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC. La préfecture procède à des vérifications d’antécédents qui remontent à plusieurs années. Ces vérifications comprennent une recherche dans les bases de données criminelles, dans les registres des véhicules à moteur et dans la base de données nationale sur les délinquants sexuels.

 

Conduite après un repas trop arrosé au restaurant

Il peut être difficile de persuader les chauffeurs de taxi de prendre des passagers qui ont trop bu dans certains quartiers difficiles d'Ile-de-France tard dans la nuit. Avec plusieurs véhicules et chauffeurs privés à disposition sur Paris et ses banlieues, les fêtards peuvent compter sur la possibilité de trouver un chauffeur même tard dans la nuit. Enfin, réserver un trajet avec un chauffeur VTC est une bonne manière de rentrer sain et sauf après un repas bien arrosé au restaurant.

 

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.