SUITE

L’historique du métier de chauffeur remonte à l’ancien régime où les personnalités les plus nobles étaient transportées en carrosse. Le lieu de stockage des carrosses se trouvait dans des bâtiments près du Louvre appelés « la Grande Remise » et « la Petite Remise ».

Les chauffeurs se faisaient donc appelés :  Chauffeurs de Grande Remise.

Puis, en 1921 se crée le premier service haut de gamme de transport de personnes, pour prendre en charge les déplacements de la clientèle aisée des grands palaces parisiens, les chauffeurs sont donc renommés « Chauffeurs VTC » (véhicule de transport avec chauffeur).

Depuis quelques années, les chauffeurs VTC se confrontent à une digitalisation de la société, ce qui les pousse à s’inscrire sur des plateformes numériques de transport pour réaliser leurs courses. Le marché du VTC est en plein essor et a rencontré entre les années 2014 et 2015 en  France, une augmentation de 85% de création d’entreprises consacrées au transport de voyageurs.

De plus, 75% des français estiment qu’améliorer le secteur du VTC garantirait une pérennité de la relation chauffeurs/clients.

Néanmoins, malgré l’envol des plateformes numériques, 57% des chauffeurs VTC sont indépendants et réalisent leurs propres courses. 

Alors pourquoi est-il plus intéressant de faire appel à un chauffeur VTC indépendant plutôt qu’à une plateforme pour effectuer ses trajets ?

L’arrivée de la digitalisation a permis aux plateformes VTC et aux chauffeurs de s’installer fermement sur un marché quasi inexistant auparavant.

Aujourd’hui, les chauffeurs ont de plus en plus tendance à devenir indépendants dans le but d’augmenter le volume de leurs courses, leurs clients et leur chiffre d’affaires.

Mais quels sont les avantages à faire appel à eux ?

En réservant un chauffeur privé indépendant, le client reçoit un service de qualité supérieure car il réserve son propre conducteur, ses habitudes sont donc retenues et un lien de confiance finit par se créer.

Plus besoin d’hésiter à réserver un Uber pour vous ou vos proches, votre chauffeur privé se chargera de vous transporter !

Le tarif peut être également moins élevé, car chaque chauffeur fixe le prix qu’il désire et surtout ne doit aucune commission à aucun intermédiaire.

Pour conclure, commander une course par l’intermédiaire d’un chauffeur VTC privé et indépendant atteste sécurité, confort, rapidité et économie.

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.