SUITE

CRÉER DES HABITUDES DE SERVICE EXCEPTIONNEL

Une culture du service implique que l’ensemble des actions aient comme objectif le développement des habitudes de service exceptionnel.

Le premier pas consiste à faire du service l’élément pivot de l’entreprise. Il ne constitue pas l’un des items à cocher sur une liste. Tous les processus doivent graviter autour du concept de service. Voici des moyens, accessibles à tous, qui permettent d’ancrer des habitudes préalables à un excellent service à la clientèle.

  • - Connaître son métier et son service : pour bien vendre un produit ou un service, il faut le connaître par cœur, sous toutes ses coutures. Soyez à l’aise avec les questions courantes et utilisez un langage clair pour y répondre.
  • - Être sincèrement accueillant : évidemment, le sourire s’impose. Le client doit sentir ce sourire même s’il n’est pas face à vous, dans votre voix ou dans votre regard.
  • - Se former et adapter les moyens : chaque chauffeur doit comprendre la façon de s’adresser aux clients, d’interagir avec eux et de résoudre leurs problèmes. Cela demande bien sûr une formation VTC solide.
  • - Écouter : bien qu’évidente, cette consigne est souvent malmenée. Écouter signifie décoder ce que le client transmet avec des mots, mais aussi ce qu’il évoque non verbalement. Surveiller les signaux qui montrent de l’insatisfaction et aller au-devant.
  • - S’activer : ne pas réagir à une demande d’un client génère des frustrations. Il est important de répondre rapidement à toutes les requêtes, même pour dire « J’ai pris bonne note de votre demande, je vous tiens au courant de la solution rapidement ». Le client doit sentir qu’on s’occupe de lui.
  • - Demander de la rétroaction : les commentaires laissés sur les médias sociaux, les sites d’avis en ligne, ou encore les sondages de satisfaction constituent une mine d’or pour améliorer le service. 

 

ADOPTER UN LANGAGE POSITIF

Un service à la clientèle professionnel de qualité exige aussi l’adoption d’un langage conséquent. Nous suggérons des formulations positives pour laisser une impression favorable et livrer un service optimal.

 

L’ESPRIT BUSINESS WE COME

Vendre un service de qualité est tellement plus valorisant que nous en avons fait le coeur de notre métier. Nous savons que la plupart nos chauffeurs formés au métier de "business chauffeur" aujourd’hui encore en activité développent notre clientèle grâce à notre réseau constitué au fur et à mesure de notre croissance. C’est vrai que beaucoup ont débuté en premier lieu par la collaboration avec les applications internet, mais tous, dans leur esprit, sont des "business chauffeurs". C’est-à-dire que leur horizon n’est pas celui du 100% application mais un horizon guidé par leur niveau de compétences acquis à l’issue d’une formation professionnelle sérieuse fondée sur des savoir-faire et savoir-être de haut niveau. Ils sont tous les jours à la recherche de clients à fidéliser et réussissent grâce à leurs aptitudes à créer un business dont la rentabilité reste bien meilleure.

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.