SUITE

 

VTC, de quoi parle-t-on ?

Entendez par l'acronyme VTC, Voiture de Transport avec Chauffeur. Pour entrer dans cette catégorie, un chauffeur VTC doit disposer d'une aptitude professionnelle et doit tout au cours de sa carrière passer par la formation continue. Aussi, cette dénomination VTC s'applique aux chauffeurs disposant non seulement de l'aptitude et suivant la formation, mais pour pouvoir se revendiquer de cette nouvelle profession, ces derniers doivent également exploiter des véhicules de tourisme comportant entre 4 et 9 places (chauffeur compris), en respectant ce que la loi appelle, l'honorabilité et la qualité du service. En outre, contrairement aux taxis, les chauffeurs VTC n'ont pas le droit de stationner à un lieu fixe afin d'attendre des passagers. Ils doivent obligatoirement passer par une réservation préalable (obligatoirement justifiable) et doivent laisser passer un laps de 15 minutes avant d'embarquer de nouveaux passagers après dépose. Notez que la loi fait des chauffeurs VTC des entrepreneurs écologiquement responsables car par obligation ces derniers doivent utiliser un véhicule de tourisme ayant de faibles émissions polluantes (CO2 inférieur à 60g/km)

Comment trouver un chauffeur VTC ?

Plusieurs années après la libéralisation de la profession, bien que tout le monde sache qu'il existe ce nouveau type de chauffeurs privés, on sait surtout par le biais des informations que ce phénomène cause du tort aux taxis et on met en permanence en relief le service UBER. Mais attention, si UBER est un service proposant par le biais d'une application de trouver rapidement un chauffeur où et quand on le souhaite, l'essentiel des chauffeurs VTC ne se trouve pas là. Nous parlons bien d'un service de mise en relation et il faut d'ailleurs savoir que s'il fait autant parler de lui c'est également parce qu'il semble très injuste pour les chauffeurs eux-mêmes, très mal rétribués pour leurs courses. Cela dit, il existe énormément d'autres services de mise en relation, tels que LeCab, Kapten, Marcel ou Heetch, que certains chauffeurs utilisent aussi. Notez toutefois que si les services de mise en relation sont importants dans le secteur, nombre de chauffeurs VTC en Île-de-France sont indépendants et comme WE COME proposent leurs services en direct, soit par téléphone, soit par Internet via leur propre site Web. Les chauffeurs privés comme ceux de WE COME vous proposent un service totalement personnalisé et des tarifs similaires aux autres chauffeurs de la profession.

WE COME, une société de VTC à Issy-les-Moulineaux

WE COME exerce son service VTC à Issy-Les-Moulineaux ainsi que dans l'agglomération parisienne depuis 2019. Connue pour son sérieux, l'efficacité de son site Internet de réservation et ses tarifs compétitifs, WE COME est sans aucun doute une société sur qui on peut compter.

Réservation de votre chauffeur VTC WE COME

Pour réserver votre trajet avec WE COME, vous pouvez utiliser notre formulaire de réservation automatique que vous trouverez dans la page « Réserver en ligne » du site internet. Si vous préférez directement nous joindre et réserver votre voyage par téléphone, vous pouvez également nous appeler au 06.63.81.75.40

 

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.