SUITE

L’indispensable voiture de luxe

Votre véhicule vous représente vous et reflète votre image de marque à vos clients. Il vous faudra donc en posséder un parfaitement adapté aux différents services que vous proposez. Ainsi, à clientèle de prestige, voiture de prestige.

Il est indispensable d’avoir un intérieur entièrement en cuir, qui est très apprécié par les clients. Les vitres teintées sont également un plus non négligeable pour la discrétion d’un certain type de passager comme les hommes politiques et les célébrités. La couleur de votre véhicule doit également représenter votre savoir-faire. Pour du haut de gamme, favorisez les couleurs chics, dont l'indétrônable noir brillant ou mat. Elle est une référence dans cette gamme de véhicules et assure élégance et discrétion. Si vous êtes en mesure par la suite de développer votre activité et d’avoir une flotte de plusieurs véhicules, n'hésitez pas élargir votre gamme pour être paré à toutes les situations. Déconseillé au début de votre activité, un Van de luxe peut être un bon investissement de voiture complémentaire.

Proposez une prestation haut de gamme

Posséder une voiture de luxe sans proposer une prestation haut de gamme vous enverra droit dans le mur. Dans un service de chauffeur privé, on propose habituellement une bouteille d’eau et des bonbons, mais n'hésitez à aller au-delà de ce service de base. Élargissez votre offre VTC en proposant des lingettes rafraîchissantes, un accès wifi stable et sécurisé, des bornes de rechargement pour les téléphones... ou encore un journal quotidien pour rendre plus agréable le trajet de vos clients. Ce n’est qu’un exemple d’offre possible et de nombreuses pistes sont à explorer !

Montrez également votre savoir-faire. Dans une prestation haut de gamme, vous vous positionnez comme un chauffeur privé VTC expérimenté et vous n’avez aucune excuse pour un mauvais comportement. Soyez ponctuel et même légèrement à l’avance. Vous devez être discret dans votre rapport avec le client tout en étant à l’écoute de ses besoins. Ouvrez-lui la porte, portez ses bagages…

Maîtrisez en outre la topographie ! Montrez que vous connaissez votre ville sur le bout des doigts, en évitant les axes routiers potentiellement surchargés et sans vous perdre.

Soignez votre apparence

Vous vous devez de porter sur vous les valeurs d’un chauffeur privé de luxe en soignant avec une grande attention votre apparence. Vous n'avez strictement pas le droit de paraître négligé. Bannissez vos habits de ville habituels et favorisez un costume sobre, mais chic. Maîtrisez votre chevelure récalcitrante et la barbe de bûcheron. Un tour régulier chez un coiffeur ou un barbier vous fera le plus grand bien.

Enfin, le dernier détail pouvant faire la différence : votre carte de visite. Trop de chauffeurs privés VTC la négligent, mais dans la majorité des cas, elle représente le dernier contact avec le client à la fin d’une course. Oubliez celle au visuel déjà tout fait que votre concurrent possède aussi. Proposez une carte haut de gamme en accord avec votre activité.

Voiture, prestation, apparence et même carte de visite… chaque détail compte et votre client remarquera probablement le moindre écart de conduite.

 

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.