Blog

VTC, qu'est-ce que c'est?

Paris/Ile-de-France est bien dotée en termes de chauffeurs privés dits VTC.

Si nombre de français ne connait ce secteur d’activité que depuis les manifestations des taxis contre UBER en 2016, il se trouve que cette dernière existe pourtant depuis un bon moment en France, où des chauffeurs privés ont toujours exercé.

Quelles différences entre Taxi et chauffeur VTC?

Différences entre VTC et taxi

La principale différence entre un taxi et un VTC est la qualité de service apportée dans la prestation. L’autre principale différence est le tarif. Pour le taxi, il est règlementé alors que pour le VTC il est libre mais doit être annoncé au moment de la réservation.

Pourquoi faire un appel à un chauffeur  VTC indépendant plutôt qu'à une plateforme?


L’historique du métier de chauffeur remonte à l’ancien régime où les personnalités les plus nobles étaient transportées en carrosse.

Le lieu de stockage des carrosses se trouvait dans des bâtiments près du Louvre appelés « la Grande Remise » et « la Petite Remise ». Les chauffeurs se faisaient donc appelés :  Chauffeurs de Grande Remise.

Chauffeur privé VTC, comment peut-on justifier des tarifs plus élevés ?

Il est impensable de pouvoir justifier des tarifs plus élevés sans améliorer également vos prestations de base.  Si vous suivez les conseils qui vont suivre, vous irez vers une offre haut de gamme.

Un service VTC disponible pour visiter l’Île-De-France

Voyager confortablement et en toute sécurité, c’est possible !

Les chauffeurs privés de notre société WE COME veillent à ce que votre voyage soit confortable et abordable.

Finis les embouteillages et l'attente d'un taxi traditionnel, nous nous occupons de tout par une simple réservation en ligne. Un chauffeur privé VTC viendra vous chercher où vous êtes et vous emmènera là où vous voulez aller.

Le métier de chauffeur VTC selon WE COME

WE COME, un service de chauffeur privé VTC sur mesure

Notre conception du métier de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) ne s’arrête pas l’image d’un transporteur lambda. Pour nous, le métier de chauffeur VTC est un ensemble d’éléments qui constitue une part entière dans le transport de personnes.

Acheter une voiture électrique, est-ce une bonne idée pour un chauffeur VTC?

L’idée d’acquérir une voiture électrique titille de plus en plus les chauffeurs VTC. Ces voitures semblent plus propres, ne font pas de bruits, ne lâchent pas de gaz d’échappement, bref une voiture vertueuse et respectueuse de l’environnement. Mais si on gratte un peu sous la surface, que va-t-on trouver réellement ? Sont-elles si propres que l’on pense ? Vaut-il la peine de s’en offrir une ? Et au long terme, on y gagne quoi ? Il est tentant, bien sûr, de savoir que pour 10 000 euros, on peut se payer une voiture électrique d’occasion comme une ZOE par exemple, qui propose une garantie de 12 mois et une location de batterie à 1 euro par mois.

Un chauffeur VTC pour vos occasions uniques

Vous rêvez de noces de princesse et que cette journée soit la plus belle de votre vie ?

Les mois avant le jour J ont été intenses et vous voulez souffler un peu avant d’être la reine de la fête ?  

Pourquoi ne pas louer les services d’un chauffeur privé pour vous emmener à l’église, puis à la réception ?

En profitant d’un service confort haut de gamme, friandises, Wifi et climatisation, votre transport privé vous permettra d’arriver sereine et détendue pour dire oui à l’homme de votre vie.

Votre chauffeur privé veillera au bon déroulement du voyage en vous offrant les meilleures conditions routières dans une voiture luxueuse.

Les services de chauffeur VTC en Île-de-France

L’Île-de-France, également connue sous le nom de « région parisienne » est l’une des principales régions françaises.

Elle accueille chaque année des millions de touristes à la recherche d’une expérience de voyage unique.

Qu’en est-il des services VTC dans cette région de France ?

Expérimenter une virée inédite à Paris avec un chauffeur VTC

Un chauffeur privé pour vos transferts depuis la gare ou l’aéroport

Une prestation très pratique de notre société WE COME vous garantit votre transfert depuis l’aéroport Charles de Gaulle ou bien l’aéroport d’Orly. De même que pour la liaison depuis les gares, à savoir la gare Montparnasse, Marne la vallée pour un tarif imbattable. Dans les arrondissements de Paris, tous les moyens de transport standards des grandes villes modernes y sont disponibles.

Mais, il est préférable d’inclure dans votre programme la réservation d'un chauffeur privé VTC pour votre liaison dans la ville ou lors de votre départ. D’ailleurs, ce service est facilement accessible pour tous. Un comparatif en ligne peut être établi afin de trouver la meilleure prestation de chauffeur privé.

À la découverte de l’Île-de-France avec un chauffeur privé

Vous recherchez un moyen de transport pour votre séjour en Ile-de-France ? Songez à louer une voiture de luxe avec chauffeur pour un prix attractif. Découvrez dans cet article le fonctionnement de la prestation d’un VTC.

Faire appel à un service de VTC pour visiter Paris

Appelée également ville lumière, Paris possède une multitude de sites historiques et de sites culturels qui peuvent être visités à tout moment. Vous pouvez alors profiter d’une virée inoubliable à la découverte de la métropole, à bord d’une voiture avec chauffeur privé qui vous garantira un transport agréable tout au long de votre séjour.

Les Qualités que doit avoir votre Chauffeur VTC

Le secteur des chauffeurs VTC s’est, depuis plusieurs années, largement modernisé avec des offres de plus en plus nombreuses en Île-De-France. Il arrive néanmoins que la qualité des prestations de transport ne correspond pas aux attentes des clients. Absence de courtoisie, manque de confort ou de ponctualité.
Or, lorsque l’on fait appel à un chauffeur VTC, il est normal d’en attendre les qualités qui en définissent la profession : ponctualité, courtoisie, discrétion et prévenance font partie des valeurs de WE COME.

Voyager en VTC sans prendre de risque

Lundi 16 mars, le Président de la République française annonçait lors d’une allocution de nouvelles mesures pour freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus sur le territoire national. Nous devons tous donc adapter nos déplacements en conséquence. Notre société WE COME de transport de personnes avec chauffeurs privés VTC en Île-De-France , continue d'exercer son activité conformément aux décisions des autorités et dans le respect des règles sanitaires et de bon sens qu'exige cette situation exceptionnelle.

Le service client comme objectif

La qualité du service à la clientèle dépend de l’attitude de nos chauffeurs VTC ; elle est au cœur de nos préoccupations. Développer les bons réflexes et le langage approprié s’est imposé.

Le service à la clientèle prend de plus en plus le dessus sur le prix et le produit aux yeux des consommateurs. Pour y exceller, nos chauffeurs privés font tout leur possible afin de créer un lien émotif positif entre le client et la prestation de service. Voici quelques-unes de bonnes pratiques devant permettre de favoriser l’excellence du service à la clientèle. 

Confinement Coronavirus: peut-on prendre un taxi ou un VTC ?

Le confinement et le Coronavirus ou Covid-19, les médias n’ont que ce mot à la bouche depuis quelques semaines, et à juste titre. L’actualité fait état d’une situation sans précédent, parlant même d’une situation critique aussi préoccupante qu’en temps de guerre, mot utilisé de manière récurrente par Emmanuel Macron lors de son allocution présidentiel du lundi 16 mars dernier. Si les déplacements des français doivent être limités au strict nécessaire, et que nous sommes invités à ne pas prendre notre voiture, qu’en est-il de l’utilisation des taxis ou des VTC ?

Coronavirus : quel avenir pour l’activité de VTC ?

Tout naturellement, l’avenir du métier du VTC fait débat parmi les professionnels de ce secteur d'activité. La crise sanitaire que vit la France et le monde en général impacte beaucoup de professions. Les professionnels du transport ne sont pas épargnés et la gestion gouvernementale de cette crise et son issue vont avoir un impact considérable sur l'activité future dans le monde du transport privé de personnes.

Entrepreneurs VTC, réagissons maintenant !

L'heure est grave, l'économie française est à l’arrêt depuis plusieurs semaines maintenant ! Plus d'avions, plus de magasins ouverts ou seuls ceux nécessaires ! Le tsunami était attendu, il est désormais là ! Notre système financier est en train de littéralement s'écrouler !  Mais ne cédons pas à la panique. Agissons avec pragmatisme, réalisme et efficacité. Voilà l'état d'esprit dans lequel on attend un chef d'entreprise aujourd'hui !

Le déconfinement VTC va ressembler à quoi ?

Il y a de nombreuses inquiétudes pour la reprise. Les clients vont éviter tous les transports collectifs, les bus, les métros mais aussi les taxis et les VTC.

Covid-19 - Reprise d'activité VTC et mesures sanitaires

Nous vous faisons découvrir dans cet article les mesures de protection mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le port du masque est obligatoire pour les passagers et les chauffeurs VTC

Les chauffeurs et passagers VTC seront contraints de porter un masque pendant le déconfinement en France, mais que si le véhicule n'est pas équipé d'une paroi de séparation entre l'avant et l'arrière.

Le déconfinement très prudent des VTC

Alors que l'activité redémarre, les VTC se préparent à accueillir davantage de clients dans les prochaines semaines. Parois de séparation, vérification via mobile du port du masque, comment s'organisent les plateformes de mise en relation ?

Voitures autonomes: la Floride autorise les tests sans conducteurs

Une nouvelle loi entrera en vigueur. Elle permettra la circulation de voitures autonomes sur toutes les routes de l’État, à condition qu’ils soient conformes aux exigences en matière d’assurance et de sécurité.

Chauffeur VTC et prise en charge des bébés

Voilà une situation que n’importe quel chauffeur VTC rencontrera dans son activité. La prise en charge des bébés en VTC est fondamentale.

En effet très peu de chauffeurs VTC peuvent encore affirmer ne jamais être tombé sur des clients parents se pointant avec un bébé ou des enfants d’un très jeune âge (1 à 10 ans) et ce, sans dispositif de sécurité pour l’enfant comme l’oblige la loi.

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.